Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amande en Scrap
Amande en Scrap
Publicité
Amande en Scrap
Newsletter
Archives
12 décembre 2012

Tuto carte Ferero

Coucou !

Je sais je suis à la bourre ! Je devais mettre ce tuto pour que les filles du CAES puissent refaire cette carte à la séance de jeudi et... bah quoi on est pas encore jeudi midi ^^'. Bon ceci dit ce tuto existe déja en dizaine d'exemplaires sur le net car cette carte, faut etre honnete c'est pas moi qui l'ai inventée. Loool. Mais bon j'avais promis donc je vous montre.

Donc pour faire cette carte tout simple, facile et d'un bel effet sur vos table de Noël, il vous faudra un papier assez épais et imprimé des deux cotés (ou un uni que vous aurez tamponné sur les deux faces). Coupez là en deux morceaux égaux (environ 15 par 30 cm), vous pourrez ainsi faire deux cartes ;).

IMG_1348

Pliez ensuite quatre fois à 3,5cm comme ci-dessous.

IMG_1349

IMG_1350

 

Evider le troisième rectangle en partant de la gauche. Cela sera votre fenètre à féréro.

Coller votre ruban après le quatrième rectangle (à environ 1,5cm du dernier trait en fonction de la largeur de votre ruban, n'hesitez pas essayer avant de coller !) , et votre rodoide (préalablement découpé un peu plus grand que votre fenètre) sur la fenètre du troisième.

IMG_1351

 

Rabatter ensuite le premier rectangle sur le dernier, au dessus du ruban. Votre pochette à Féréro est prete.

Maintenant la partie restante peut etre utilisée de bien des façons. Moi j'ai décidé d'en faire une pochette pour mettre un petit mot ou un petit billet ;). Pour cela plier le reste de papier en deux. Puis rabatez le coin superieur sur la tranche droite. Clair, pas clair ?

 

 

IMG_1352

Plier de nouveau mais cette fois ci vers le bord superieur.

IMG_1354

Puis de nouveau vers le bord droit.

IMG_1355

Poser un oeillet afin de maintenir ce petit coin qui sinon continuera de se deplier. Attention ! vous devez ouvrir le rabat pour passez l'oeillet sinon vous ne pourrez rien glisser dedans.

Coller ensuite les bords interieurs de votre rabat. Faites un noeud à votre ruban et décorez :).

IMG_1358

Je vous montre la version que j'avais fait la semaine derniere et que j'ai moins baclée.

IMG_1347

Encore mille excuses pour le retard ainsi que pour les photos toujours aussi catastrophiques ! J'espère que ça vous aidera.

Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rolalalala... je veux faire les mêmes avant de fermer mes cartons !! c'est trop génial cette idée !! et super rapide ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, le seul hic, c'est que chez moi, personne n'aime les ferero (sauf moi !), que ma famille se fiche totalement des petits mots gentils et que je n'ai pas de billets ni carte kdo à offrir ...<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce tuto en image d'hiver !
Publicité